Le fabuleux pays des kawaii, petite tribu bien sympathique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine

AuteurMessage
Bayodz
Admin: Lapin (Rose) Crétin!
Admin: Lapin (Rose) Crétin!

Féminin

MessageSujet: Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine   Mer 5 Sep 2007 - 18:13

C'est un film que j'adore! cheers

Film de et avec Coluche avec toute la clique du Splendid au grand complet et un Gérard Lanvin déchaîné et très... maquillé!, c'est un grand moment de délire et d'humour absurde. Je l'ai en cassette vidéo et je me lasse pas de le voir et de le re-revoir! Un de ces jours, on pourra peut-être le regarder pendant une de nos soirées cinéma si ça vous intéresse...

Dans la France de la Monarchie absolue, pendant que le peuple lutte pour survivre et est malmené par les mousquetaires, le Roi vit dans la richesse et la débauche. Les villageois, dans le désarroi, appellent au secours le Chevalier Blanc, leur héros. Celui-ci décide d'aller au château parler au Roi.
Mais pendant ce temps, excédés par le comportement du monarque, les ministres, le bouffon et la Reine décident de faire un attentat contre le Roi et prendre le pouvoir, soit disant "pour le bien du Peuple". Ces tentatives ont toutes échoué mais les ministres ont réussi a emprisonner le Roi par ruse.
Ayant découvert leurs manigances grâce à Lucienne, la cousine du Roi, le Chevalier Blanc délivre le monarque. Tous les trois entament alors un long voyage à cheval vers le pays de Flandre pour demander à son Roi, le cousin du Roi de France, de l'aider à remonter sur son trône... et pour celà, le Roi de France n'hésitera pas à manipuler son peuple...

Bref vous l'aurez compris, c'est du Coluche, donc, c'est politiquement incorrect! Les gags sont omniprésents et c'est à mourir de rire... les costumes aussi sont pas mal! Razz

Voici le moment mythique du film: la chanson du Chevalier blanc qui, s'il vous plaît, a été écrite par Serge Gainsbourg lui-même! Appréciez!

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Page 1 sur 1