Le fabuleux pays des kawaii, petite tribu bien sympathique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repeindre une pièce

AuteurMessage
Bayodz
Admin: Lapin (Rose) Crétin!
Admin: Lapin (Rose) Crétin!

Féminin

MessageSujet: Repeindre une pièce   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:04

Dernièrement, j'ai décidé de refaire ma chambre et j'ai demandé de l'aide à mes amies kawaii, car seule, je n'aurais toujours pas fini maintenant! Kris et Cheftaine sont les seules qui ont pu répondre à mon appel (LN travaillait), et nous nous sommes découvert une passion pour le bricolage! Nous pouvons désormais nous vanter de savoir nous débrouiller aussi bien que Valérie Damidot! :Victoire:

Voici quelques conseils sans prétention pour ceux et celles qui voudraient repeindre une pièce.

1) bien nettoyer la pièce (retirer votre harem du mur, par exemple... Crying or Very sad ) et poser une bâche au sol.

2) repérer les défauts du mur (accumulation de peinture, trous... traces de scotch! Razz ) et poncer ou colemater avec de l'enduit, puis laisser sécher une bonne journée.

3) Pour calculer la quantité de peinture nécessaire, ma collègue m'a trouvé ce site très bien: http://www.lamaison.qc.ca/calculez/page3.html Ceci dit, nous avons dû à peu près doubler la quantité donnée car nous avons passé deux couches de peinture (une blanche et une de couleur), et nous n'avions pas prévu que les murs allaient boire autant!

4) Faire l'inventaire des outils nécessaires: rouleaux neufs avec manche (faites en sorte que ce soit solide, j'en ai fait l'expérience... Neutral ) , pinceaux, bacs à peinture, chiffons, scotch en papier et un sceau d'eau propre à proximité (c'est très utile!)

5) Protéger les angles (entre deux murs si vous faites deux couleurs comme moi, ou entre le mur et le plafond) avec du scotch à papier. Astuce: si vous êtes maladroit comme mouâh , mettez en deux l'un à côté de l'autre juste pour être sûr de pas baver partout.

6) Avec le pinceau, dégager les angles en peingnant de l'intérieur vers l'extérieur

NB: J'ai pas terminé cet article, je reviendrai l'éditer plus tard pour terminer... si vous avez des commentaires ou si vous voulez compléter quelque chose que j'ai oublié, allez-y, je vous en prie. MERCI!

Repeindre une pièce
Page 1 sur 1